Messages d'erreur

 

En cas d'anomalie constatée par GeneWeb, celui-ci délivre un message d'erreur.

Le plus courant de ces messages s'affiche lorsque vous validez un formulaire où vous venez de rentrer les nom et prénoms d'une personne qui a un ou plusieurs homonymes dans votre base :

 

Si vous êtes certain que cette personne est véritablement nouvelle dans votre base, il suffit de cliquer sur "Créer", et elle viendra s'ajouter à ses homonymes avec un numéro d'ordre que Geneweb calculera lui-même (dans le cas c-dessus se sera Marie.3 BARRAY).

Par contre, si vous n'êtes pas certain de vous,  vous pouvez vérifier en cliquant sur chacun des liens proposés qu'il ne s'agit pas véritablement d'une personne existant déjà dans votre base. Dans ce cas, après l'avoir identifiée et avoir relevé son numéro de classement, vous pourrez cliquez sur "retour", puis, revenu dans le formulaire, relier la personne (au lieu de créer) en indiquant son numéro d'ordre. A la validation suivante du formulaire, le message ne s'affiche plus.


D'autres messages d'erreur peuvent s'afficher, liés à l'incohérence entre certaines données, par exemple :

  • Marie.1 BARRAY est vraiment un parent très âgé (100 ans)
  • Cadet DUPONT 1850 est né(e) plus de 2 ans après la mort de son père Pierre;1 DUPONT +/1840
  • Cadet DUPONT 1850-1849 est mort(e) avant sa naissance
  • etc

Si vous ne rectifiez pas aussitôt la raison de l'incohérence, le message s'affichera à chaque fois que vous consulterez la fiche personnelle ou familiale de la personne concernée, jusqu'à la rectification de l'erreur.